Blanche Lepicard découvre dès son plus jeune âge la danse Modern Jazz. Après avoir obtenu son baccalauréat, elle effectue une licence en Arts du Spectacle à l’Université de Strasbourg où elle découvre d’autres manières de pratiquer et de penser la danse.
Grâce à ce cursus riche en rencontres, elle découvre le travail de nombreux artistes, lesquels participent à forger les prémices de son identité artistique. En parallèle, elle perfectionne sa technique en Jazz, au Centre Chorégraphique de Strasbourg.
Créative et spontanée, c’est en 2023 que Blanche décide de monter sa compagnie et de créer son premier spectacle Aux Âmes Citoyens !.
………
« Les mots. Maîtres de l’expression et de la communication, ils créent le lien avec le reste du monde, facilitent le dialogue entre les individus. C’est par eux que nous pouvons exprimer notre opinion, dire ce que nous pensons.
Mais quand ces mots trébuchent, s’écorchent au moment d’être dits, l’échange verbal peut devenir difficile, voire impossible. C’est en réponse à cette complexité, à ce handicap, que j’ai décidé d’utiliser mon corps pour m’exprimer fluidement. J’aurais pu me murer dans le silence, mais j’ai préféré danser. »
B. L.